Crccaz chercher Pour vous de trouver

Saint Nicolas

related results about 50.
Advertisement

Saint Nicholas - Wikipedia

Saint Nicholas of Myra (traditionally 15 March 270 – 6 December 343), also known as Nicholas of Bari, was an early Christian bishop of the ancient Greek city of Myra in Asia Minor (modern-day Demre, Turkey) during the time of the Roman Empire. He is revered by many Christians as a saint.
https://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Nicholas

Comment fêter Saint-Nicolas - Le site des fan de Saint Nicolas

Saint Nicolas est fêté le 6 décembre, dans de nombreux pays et principalement dans le nord et l'est de l'Europe : France, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Hollande, Russie, Pologne, Autriche. En Hollande, la Saint Nicolas est une des fêtes les plus importantes de l'année.
http://stnicolasfanclub.free.fr/feterstnicolas.php

La Fête de la Saint-Nicolas en France et dans les autres ...

La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants, mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens, qui se déroule le 5 et/ou le 6 décembre.
http://www.tourisme-meurtheetmoselle.fr/fr/Dossiers,Saint-Nicolas--la...

Père Noël, Santa Claus, Saint Nicolas : origine …

Saint Nicolas est né à la fin du III e siècle en Lycie (sud de l'actuelle Turquie). Il était évêque de Myre. C'était un homme réputé pour sa bonté.
https://www.lexilogos.com/saint_nicolas.htm

Nicolas Hemet [Accueil]

Le noyau donnant la pêche, j'ai passé un bel été entre mariages, sompteux paysages, mémorables stages et souriants visages. Je serai dimanche prochain, si tout ...
http://nicolashemet.com

Légende saint Nicolas. Histoire, vie, miracles, fête ...

Saint Nicolas le pria instamment de tenir son action secrète ; mais ses prières furent inutiles, toute la ville en fut informée et le bruit s’en …
http://www.france-pittoresque.com › Personnages : biographies

Saint-Nicolas : Fête de la Saint Nicolas, Date Saint ...

Saint Nicolas 2017. La fête de la Saint Nicolas est une fête traditionnellement fêtée dans le Nord-Est de la France et en Europe centrale. Le jour de Saint Nicolas de Myre le 06 décembre est l'occasion de défilés et de distribution de friandises et …
http://fete-saint-nicolas.fr

La Saint Nicolas, une fête de Noël - Tête à modeler

Saint Nicolas est l'un des ancêtres possibles du Père Noël. Saint Nicolas est né à la fin du III e siècle en Asie mineure dans la région correspondant à la Turquie actuelle. Saint Nicolas était l' évêque de Myre. Il était réputé pour ses largesses, sa bonté et par sa volonté de combattre les cultes grecs et romains.
http://www.teteamodeler.com › Savoir › Les fêtes › Saint Nicolas

Saint-Nicolas (fête) — Wikipédia

Saint Nicolas distribue plutôt des friandises, alors qu'à Noël, Chréschtkéndschen [14] /Chréschkinnche (littéralement « le petit enfant Jésus »), représenté jusque dans les années 1950 sous les traits d'une jeune fille vêtue d'une longue robe blanche et coiffée d'un chapeau de paille recouvert d'un voile, distribue les cadeaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas_(fête)

Nicolas de Myre — Wikipédia

Nicolas de Myre ou Nicolas de Bari, communément connu sous le nom de « saint Nicolas » est né à Patare, en Lycie (actuelle Turquie), vers 270 et mort à Myre en ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_de_Myre